« PORTRAIT DE FAMILE »
D’après Denise Bonal
Mis en scène par Jean-Louis Vellaud
Avec : Jean-Claude Jumain, Monique Rouquette, Stéphanie Begon, Vanessa Beck, Paco Galãn, Georges Pacheco, Nello Cossuta, Bruno Pullano
« Portrait de Famille » de Denis Bonal, Tour d’Or et prix d’interprétation masculine pour Georges Pacheco, au 9ème festival de théâtre amateur FESTHEA, l’atalante représentait la région Picardie-Champagne-Ardenne.
« Portrait de famille de Denis Boanl, est une pièce grave avec une écriture soignée, qui ne tombe jamais dans la facilité. Même si l’on sourit souvent par le langage et le comportement des personnages, c’est l’émotion qui l’emporte. Tout est intériorisé. Qui est donc ce Raymon (interprété par Jean-Claude Jumain) qui passe son temps à inventer de singuliers instruments de musique? Et le voisin, Pinchard (Bruno Pulléno) dont la femme est partie? Le rythme du spectacle est juste et nuancé. Monique Rouquette réussi une véritable performance, de même Georges Paccheco, dans la peau d’Albert, a su, par son jeu, ne pas franchir les extrémités dangereuses de la parodie. » Journal l’Union 1992.
1ère lecture de Portrait de Famille à la Mascara : 15 janvier 1992
1ère représentation de Portrait de Famille : 6 novembre 1992
En tout il y aura eu 9 représentations.